Nankyoku tairiku
titre: Nankyoku tairiku
nombre d'episodes: 10
annee:2011
pays: Japon
genre:histoire vraie /drame/aventure
generique:nakajima miyuki-kouya yori
acteurs principaux:-Kimura Takuya dans le rôle de Kuramochi Takeshi
-Sakai Masato dans le rôle de Himura Haruhiko
-Yamamoto Yusuke dans le rôle de Inuzuka Natsuo
-Shibata Kyohei dans le rôle de Shirosaki Suguru
-Kagawa Teruyuki dans le rôle de Hoshino Eitaro
resume:
10 ans aprés la seconde guerre mondiale le Japon ayant était vaincu tente de se reconstruire, mais la population souffre toujours de pauvreté et le manque de travail n'aide pas. Cependant un homme Kuramochi Takeshi qui rêve de suivre les traces de son père en antartique et permettre au Japon de montrer que c'est encore un pays combatif décide de lancer une expedition pour explorer ce continent si peu connu. Mais lors de l'attribution des zones le Japon ce voit donner une zone dite inaccessible la côte du "prince harald". Toutefois malgrés le manque d'interait du gouvernement, il n'abandonne pas et l'aide dont il avait tant besoin vient de personnes plutot innattendu "les enfants".
une fois arriver sur place l'équipe décide de rester un an sur place en eclaireurs avec une meute d'une 20 eme de chiens "des husky de shakalin"(une race presque éteinte aujourdhui). Ces compagnons à 4 pattes leur sont d'une grande aide et leur sauvent la vie à plusieurs reprises . Mais quand vient le temps de l'échange de l'équipe les chiens sont laissés sur place pensant pouvoir revenir bientot mais les conditions météo se dégradent et le bateau lutte beaucoup trop contre la glace brulant ainsi du carburant (beaucoup trop de carburant). Vient le moment de vérité que faire tenter un sauvetage dangereux pour des chiens en risquant de ne plus pouvoir rentrer au pays, ou les abandonner à leur sort, sachant qu'ils n'ont qu'une chance infime de survie?
commentaire:
Je connaissais déjà l'histoire pour savoir qu'il y a un film made in usa, mais je ne l'ais pas vu, et quand j'ai trouvé ce drama j'ai sauté sur l'occasion pour en savoir un peu plus sur cette histoire que je savais également vrai. Je savais pertinament que je n'aller pas rigoler sachant la fin, mais honnetement je ne m'attendait pas à être autant emu et toucher par cette serie. Je savais que j'allais pleurer, mais autant c'est allucinant. Pour ne rien cacher des le 1er episodes j'ai commencé à verser des larmes alors imaginer à la fin. Mais même si cela est vrai et très triste je dis chapeau bas à tous ceux qui ont confectionné ce petit bijoux de drama, pouvoir nous prendre aux tripes comme moi je l'ais était, ils ont fait un boulot incroyable. C'est vrai que le sujet est super interessant, mais arriver à en faire quelque chose d'aussi bien fait, "c'est génial", rien à dire.
POUR CEUX QUI N'ONT PAS PEUR DE PLEURER A VOIR ABSOLUMENT
note:10/10 et plus encore
vous pouvez le voir au complet en sous-titre français sur le site anime ultime.
http://www.anime-ultime.net/file-0-1/3473-Nankyoku-Tairiku-J-vostfr-streaming-ddl-hd#principal